Fifa : Sepp Blatter inamovible ?

Michel Platini, président de l’UEFA, s’est clairement exprimé contre l’élection de Sepp Blatter, demandant sa démission. Le Suisse de 79 ans brigue son cinquième mandat à la tête de la Fifa. Seul un candidat l’affronte ce vendredi 29 mai, le Prince Ali Bin Al-Hussein. Normalement, il faut recueillir 60% des voix pour être élu. Dans le cas où uniquement deux candidats sont en course, 50% suffisent.

Les 209 présidents de fédérations choisissent aujourd’hui le président de la Fifa lors du 65ème concret de la Fédération. L’Asie (46 voix) et l’Afrique (54 voix) devraient se prononcer en faveur de Sepp Blatter. A l’exception de la Russie, l’Europe (53 voix) semble plutôt contre le président actuel de la Fifa. Le président de la Fédération française de football, Jean-Noël Le Graët, ne s’est pas encore prononcé clairement.

Ainsi, malgré le scandale qui a éclaboussé la FIFA mercredi 27 mai, Sepp Blatter devrait rester président de la Fifa pendant encore quatre ans. Petit rappel, neuf membres de la Fifa ont été accusé de corruption. Sepp Blatter a nié toute responsabilité.

Que pensez-vous de cette situation à la Fifa ? Pensez-vous que Sepp Blatter devrait démissionner ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés