Attentats de Tunis : l’EI revendique la tuerie

L’Etat Islamique a revendiqué l’attentat de Tunis par le biais d’un communiqué audio et écrit sur Twitter. Il confirme la cible, le Musée du Bardo et félicite « Abou Zakaria Al-Tounsi » et « Abou Anas Al-Tounsi » (noms de guerre) pour avoir pris en otage des « croisés ».

Les deux terroristes, Tunisiens, avaient été identifiés comme étant Yassine Abidi et Hatem Khachnaoui. Les deux hommes avaient reçu leur formation en Lybie. Ils ont sûrement bénéficié d’une aide extérieure. 9 suspects ont été arrêtés à l’heure actuelle.

Rappelons que 21 personnes ont péri dans l’attentat. Pour le moment 4 Italiens, 3 Japonaises, 3 Français, 1 Colombien, 2 Espagnoles, 1 Australo-Colombien, 1 Britannique, 1 Belge, 1 Polonais(e) et 1 Tunisien ont été identifiés.

L’EI a fait part de son intention de mener d’autres actions en Tunisie et si possible d’étendre son califat. La Tunisie dérange, elle est la preuve que démocratie et culture musulmane sont compatibles.

Des milliers de Tunisiens sont venus grossir les rangs de Daech, et près de 500 sont revenus au pays. Selon la police, ils constituent une des premières menaces pour la sécurité de la Tunisie.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés