Zlatan : ses propos déclenchent l’indignation

« En quinze ans, je n’ai jamais vu un tel arbitre, dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG. » a lancé Zlatan Ibrahimovic au micro de la chaîne Infosport+. Enervé par la défaite du PSG face à Bordeaux (3-2), il faisait sûrement allusion à l’erreur d’arbitrage à la 87ème minute. L’arbitre, M. Jaffredo n’a pas sanctionné une passe volontaire de Sané à son gardien, Cédric Carrasso, qui a pris le ballon avec ses mains dans la surface.

La réaction du suédois a suscité de nombreuses réactions, notamment de la part du ministre des sports Patrick Kanner sur son compte twitter :

« La déception d’Ibrahimovic ne justifie pas ses propos insultants vis-à-vis de l’arbitre et du pays qui l’accueille. Il devra s’en excuser »

Le joueur du PSG a présenté ses excuses quelques temps plus tard sur le site du PSG :

« Je tenais à préciser que mes propos ne visaient ni la France ni les Français. J’ai parlé de football et non d’autre chose. J’ai perdu le match, et je l’accepte mais je n’accepte pas quand l’arbitre ne suit pas les règles. Ce n’est pas la première fois que cela se produit. Je me suis exprimé sous le coup de l’énervement et tout le monde sait qu’à ce moment-là les mots peuvent dépasser la pensée. Je tiens à m’excuser si des personnes ont été offensées. »

Laurent Blanc a essayé de limiter l’importance des propos tenus par son attaquant.

Cela n’a pas empêché le syndicat des arbitres de football d’élite (SAFE) d’écrire une lettre ouverte. Assez agressive, elle pointe les réactions de violence récurrentes envers les arbitres et réclament davantage de respect et de reconnaissance. Etre énervé n’explique pas tout. Les arbitres sont conscients de leur responsabilité et sont indispensables au bon déroulement d’un match. Le joueur risque d’ailleurs d’être sanctionné en étant suspendu pendant plusieurs matchs.

[youtube]https://youtu.be/r1JVrOQudVs[/youtube]

Ibrahimovic a marqué un doublé à Bordeaux, sans pour autant assurer la victoire à son équipe. Le club de la capitale, fatigué de sa victoire en ligue des champions, était méconnaissable.

Que pensez-vous des propos de Zlatan Ibrahimovic ? Que pensez-vous des arbitres ?


« »

  A lire aussi

  • BON-PLAN: Achetez militant et solidaire sur Label Emmaüs ! - 22 novembre 2023

    Si vous ne connaissez toujours pas le site label-emmaus.co, découvrez-le vite, vous serez surpris des trouvailles que vous pouvez faire, à tout petits prix, tout en participant à l’insertion de personnes socialement éloignées de l’emploi. Vêtements, high-tech, électroménager, livres…une fois votre choix fait, vous pouvez soit être livré soit retirer la marchandise en boutique. Le […]

    >> Lire la suite

  • La « Paris Burger week » 2023, c’est parti ! - 22 novembre 2023

    Vous avez trois semaines pour élire le meilleur burger de Paris, du 23 novembre au 10 décembre 2023. Le principe est simple : les restaurants participants au concours présenteront leurs meilleurs burgers, la liste et les photos sont sur le site parisburgerweek.fr. Il vous suffit de vous rendre dans ces restaurants pour goûter les burgers, […]

    >> Lire la suite

  • RESTO: Zapi ouvre une nouvelle pizzeria à Paris ! - 17 novembre 2023

    Zapi, c’est la référence en matière de pizzas authentiques, et chaque ouverture est  une bonne nouvelle pour les parisiens ! De la Margarita à la Diavola, en passant par la Quattro formaggi, elles sont toutes à pâte fine et croustillante, garnies de produits veramente italiani ! Vous y trouverez également de nombreuses salades de produits […]

    >> Lire la suite

  • yoga

    Yoga : 5 bonnes raisons de s’y mettre - 24 juin 2020

    Ça fait un bon moment que vous pensez à vous mettre au yoga, sans jamais trouver la motivation d’essayer. Pourtant, ce sport doux a de nombreux bienfaits pour le corps et la santé ! Voici donc 5 bonnes raisons qui devraient vous aider à vous lancer pour de bon !   Contrairement aux idées reçues, le yoga […]

    >> Lire la suite

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés