Lil Wayne en prison !

Le rappeur Américain Lil Wayne vient d’être condamné à 1 an de prison ferme pour détention illégale d’arme.

L’artiste a reconnu avoir détenu un pistolet chargé à bord de l’autobus qui transportait les artistes lors de sa tournée de 2007. Il avait plaidé coupable en octobre dernier afin d’éviter une procès qui le faisait encourir 15 ans de prison. Le jugement a été rendu lundi à New York, Lil Wayne est ressorti menottes aux poignets et n’a pas souhaiter faire de commentaire, se contentant d’un signe de la tête en direction d’une cinquantaine de fan venus le soutenir. Il aurait dû connaitre sa condamnation une semaine plus tôt mais un incendie dans le sous sol du tribunal avait fait évacuer la salle. Selon le site MTV.com, après ce report de condamnation, le rappeur a « fait la fête à New York, s’est rendu dans sa maison de Miami (Floride) et a encore enregistré ».

Le chanteur purgera sa peine à la prison de Rikers Island, près de New-York, il sera à l’écart des détenus «Il voulait être traité comme tout le monde mais il va être dans une cellule protégée, parce qu’il est célèbre, il ne peut pas être avec les autres détenus », a précisé son avocate. Sous bonne conduite il pourra être libéré d’ici huit mois.

Le rappeur aux 4« Grammys » passera donc au moins les huit prochains mois derrière les barreaux. Il a cependant pris ses dispositions en enregistrant plusieurs clips avant sa condamnation.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés