Agression antisémite à Créteil : la France doit-elle s’alarmer ?

Suite à l’agression antisémite commise lundi à Créteil dans le Val-de-Marne, de nombreux politiques se sont exprimés pour dénoncer cet acte de cruauté.

Ce jeudi, Manuel Valls puis le chef de l’état François Hollande se sont exprimé sur la terrible agression d’un couple juif lundi 1er décembre à Créteil dans le Val-de-Marne. Deux des trois agresseurs ont été mis en examen mercredi soir, la troisième est toujours recherché par les forces de police mises sur l’enquête.

«Quand il se passe de tels drames, de telles tragédies ce n’est pas la famille simplement qui est blessée, agressée, c’est ce que la France porte de plus grand, de meilleur qui se trouve blessé, abîmé» a déclaré ce jeudi François Hollande. Cette agression prouve que «le pire existe» que «le mal traverse nos sociétés» a-t-il ajouté, dénonçant une «forme de violence d’autant plus insupportable qu’elle vise à diviser». Manuel Valls a, lui, choisi Twitter pour exprimer son horreur.


Lundi dernier, un couple a été séquestré, la femme violée et leur appartement cambriolée par trois malfaiteurs.

Pour le député de l’Essonne Julien Dray, ce drame est une preuve que « le sentiment antisémite » progresse en France. Selon le Service de protection de la communauté juive (SPCJ) révèle que le nombre d’actes antisémites a connu une hausse de 91 %.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés