Affaire Michael Brown : le policier relaxé sort enfin du silence !

Près de 24 heures après le non-lieu dans l’affaire Michael Brown, le policier qui a tué le jeune adolescent noir a expliqué qu’il n’aurait pas agi différemment face à un Blanc. La ville de Ferguson, elle, est en colère !

Depuis la mort de Michael Brown, le 9 aout dernier, Darren Wilson ne s’était jamais exprimé publiquement. Au lendemain du non-lieu, le policer qui a abattu ce jeune noir dans une rue de Ferguson a livré sa version des faits sur ABC. L’officier a affirmé avoir « la conscience tranquille » et avoir suivi le protocole.

Agé de 28 ans, le policier a expliqué qu’il craignait pour vie pensant que Michael Brown cherchait à lui prendre son arme pour lui tirer dessus : « Il a foncé sur moi, il allait me tuer ».

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=hgiOWAq4Ob8[/youtube]

La décision d’un jury populaire de ne pas poursuivre Darren Wilson a choqué et révolté la communauté noire américaine de Ferguson entrainant de nombreuses manifestations. En France, Christiane Taubira a exprimé son dégout sur Twitter. Face à ce mécontentement, Barack Obama dans une allocution télévisée a appelé au calme lundi 24 novembre.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés