Alain Juppé : l’homme politique à la mode ?

Mauvaise nouvelle pour les sarkozystes ! Alain Juppé a été élu homme de l’année par le magazine masculin GQ. Il succède à l’ancien maire de Paris Bertrand Delanoë.

Alain Juppé serait-il au sommet de la hype ? Après avoir fait la une du numéro de novembre des Inrocks, Alain Juppé se voit titrer homme politique de l’année par les lecteurs du très branché GQ magazine. Il devance le ministre de l’Economie Emmanuel Macro et Pierre Larrouturou du parti Nouvelle Donne. Le pire ennemi de Nicolas Sarkozy se démarque grâce à « sa personnalité » plus que pour son « projet politique ».

Plébiscité par les sondages, Alain Juppé critique la politique de Nicolas Sarkozy basée sur le diviser pour mieux régner. « Il ne faut pas opposer les Français les uns aux autres mais au contraire les réunir autour des valeurs fondamentales de la République. »

Alain Juppé devrait remercier Sarkozy pour son discours anti-mariage homosexuel. Dans le Canard Enchainé publié ce mercredi, il ne cache pas sa joie après les propos polémiques de l’ancien chef de l’état. « Sarkozy ironisait sur mon âge, me traitait de vieux, mais avec sa glissade sur le mariage homosexuel, c’est lui qui apparaît comme ringard et conservateur. Merci Sarkozy ! » aurait déclaré le candidat à la primaire de l’UMP dimanche dernier.