Mort de Rémi Fraisse : les lycéens parisiens disent non à la violence policière !
Une vingtaine de lycées vont descendre dans les rues de Paris pour protester contre les violences policières ce jeudi. Bavure qui a causé la mort de Rémi Fraisse le 26 octobre dernier un jeune militant écologiste.
Selon le rectorat, entre 15 et 20 lycées comptent protester contre « les violences policières gratuites » qui ont entraîné la mort de Rémi Fraisse le 26 octobre dernier. « Une vingtaine de lycées sont bloqués, dont cinq ou six totalement. Les autres sont plutôt avec un blocage filtrant, c’est à dire que certains cours peuvent avoir lieu ». explique un porte-parole du Rectorat. Cette manifestation a été lancée par le collectif Mouvement Inter Luttes Indépendant.
Le mouvement proche de l’extrême gauche, a également lancé un appel à manifester dans les rues de Paris à 11h en départ de la place de la Nation. « Rendez-vous le jeudi 6 novembre à Nation pour une manifestation en hommage à Rémi Fraisse et contre les violences policières. Nous demandons l’interdiction d’utiliser des flashes balls et des grenades. Nous réclamons que lumière et justice soient faites sur la mort de Rémi ! Cazeneuve démission ! Luttons pour Rémi, luttons pour nous » pouvions nous lire sur un tract du MILI.
Réelle implication ou moyen efficace de louper les cours ? Florian Philippot, le vice président du FN a choisi.
L’utilisation ad nauseam de la mort de Rémi Fraisse, pour justifier jusqu’à la sèche des cours !, ne provoque donc chez eux aucune honte ?
— Florian Philippot (@f_philippot) 6 Novembre 2014
« BAC + 2 : Tout savoir sur le DUT Sciences et génie des matériaux !François Hollande sur TF1 : la dernière chance du président ? »