Manuel Valls : le dernier recours de la France ?

Alors que François Hollande va tirer le bilan de la moitié de son quinquennat, les Français estiment que son quinquennat a été un désastre sur tous les plans : le chômage, la politique familiale, la fiscalité…

D’après un sondage Oxoda pour RTL, 71 % des Français souhaitent voir Manuel Valls prendre les rênes du pays plutôt qu’à François Hollande pour la deuxième moitié de quinquennat. Ce sondage risque de raviver une fois de plus les tensions entre les deux têtes pensantes du gouvernement.

Les Français sont tous d’accord pour reconnaître l’échec du quinquennat d’Hollande. A la question « le président de la République a-t-il jusqu’à présent plutôt réussi ou plutôt échoué » 97 % des sondés répondent qu’il « a plutôt échoué ». Ils ont également été 88 % a jugé catastrophique sa politique en matière de fiscalité et 78 % sa politique familiale.

Face à l’impuissance de François Hollande, 7 Français sur 10 souhaitent que les grandes décisions de la France soient prises par Manuel Valls au lieu de François Hollande. Le secret de Manuel Valls ? Il plait à droite comme à gauche. 83 % des sympathisants du Modem font confiance à Manuel Valls. 87 % à droite. 51% chez les Verts.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés