Coming out du patron d’Apple : une avancé pour la communauté gay ?

Ce jeudi, Tim Cook a annoncé son homosexualité dans les colonnes du BloombergBusinessweek. Le patron d’Apple espère qu’avec cette déclaration il pourra aider et « réconforter » les homosexuels qui subissent l’intolérance.

Tim Cook est (enfin ?) sorti du placard. Agé de 53 ans, le PDG d’Apple de nature discrète a décidé d’annoncer son homosexualité sur le site internet du businessweek. « Je suis fière d’être gay, et je considère qu’être gay est le plus cadeau que Dieu m’ait donné. ». C’est en ces termes que le successeur de Steve Jobs assume et clame son homosexualité.

Dans cette lettre, Cook explique qu’au sein d’Apple son homosexualité a été complètement accepté. « Pendant de nombreuses années, j’étais ouvert au sujet de mon orientation sexuelle. Bon nombreux de mes collègues savent que je suis gay et cela ne fait aucune différence dans la manière dont ils me traitent ». Son souhait ? Aider la communauté homosexuelle ! « Si le fait que le PDG d’Apple soit homosexuel peut aider une personne qui a du mal à appréhender son identité, ou lui apporter du réconfort dans sa solitude, ou inspirer les gens à œuvrer pour l’égalité, alors cette déclaration vaut d’outrepasser ma vie privée.»  « Nous construisons tous ensemble qui nous mènera à la justice brique par brique. Voici ma brique. »

Tim Cook est directeur générale d’Apple depuis le 24 aout 2011 suite à la démission de Steve Jobs.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés