Crise au PS : Aurélie Filippetti tacle Benoit Hamon !

Aurélie Filippetti regrette les propos qu’a déclarés Benoit Hamon. L’ancienne ministre de la Culture reproche à l’ex ministre de l’Education de remettre François Hollande dans le « centre du jeu » par la violence de ses propos.

Dans le dernier numéro du Point paru ce jeudi 30 octobre, Aurélie Filippetti condamne sévèrement les propos de Benoit Hamon où il affirmait que la nouvelle politique économique de la France « menaçait la République ».

Pour l’ancienne ministre de la Culture, ces déclarations sont des « conneries ». « De la part de Benoit, c’est une connerie, Si on en est tous là, c’est à cause de François Hollande. On n’a pas fait tout ça pour le remettre au centre du jeu » aurait estimé la nouvelle campagne d’Arnaud Montebourg. Même entre frondeurs, la discorde est de mise.

Après la polémique créée par les déclarations d’Hamon, le député des Yvelines s’était expliqué le plateau de C à Vous sur France 5. « Le mot que j’assume totalement, c’est le désastre démocratique, que je redoute le plus. Le Front National est partout, il est désormais puissant, aux portes du pouvoir. Le problème, ce n’est pas la division. Le Front national, il est nourri par quoi ? Par les débats du PS ou par le chômage ? Ou l’augmentation des inégalités ? Ou le désenchantement lié au fait qu’aujourd’hui la politique mise en œuvre ne correspond pas aux raisons pour lesquelles nous avons été amenés au pouvoir par les Français ? » avait expliqué Benoit Hamon


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés