Décès de Christophe De Margerie : le crash causé par un homme en état d’ivresse

Les premiers éléments de l’enquête russe sur la mort de Christophe de Margerie ont été dévoilés. Il semblerait que le conducteur de la déneigeuse qu’a percuté l’avion était ivre.

La polémique enfle sur les circonstances de l’accident qui a causé la mort de Christophe de Margerie. Selon les premiers éléments de l’enquête menée par les autorités russes, le conducteur de la déneigeuse présente sur la piste était en état d’ivresse.

Le communiqué du comité d’enquête russe affirme qu’il figure « une erreur des pilotes et les actes du conducteur de la déneigeuse ». «Il a été établi que le conducteur de la déneigeuse était en état d’ivresse. » Ce scénario fait partie des « versions prioritaires ». Des investigations pour « violation des règles de sécurité » à la suite crash vont être ouvertes.

Hier soir, peu après 22 heures françaises, un Falcon -50 en plein décollage a percuté une déneigeuse présente sur la piste. Le choc aurait causé l’embrassement de l’avion provoquant la mort des quatre passagers dont le PDG de Total Christophe de Margerie.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés