Mariage pour tous : Nicolas Sarkozy n’en veut plus !

Suite à la manifestation du collectif Manif pour Tous dans les rues de Paris dimanche dernier, Nicolas Sarkozy a été appelé à se positionner sur le sujet. L’ancien chef de l’Etat a clarifié sa position sans trop se mouiller.

Nicolas Sarkozy se trouverait-il dans une impasse ? L’ancien président de la République est un des rares membres de l’UMP pour qui se prononcer sur une abrogation du mariage pour tous est difficile. En meeting à Vélizy (Yvelines) lundi dernier, il a tout de même tenu à donner quelques précisions.

« La réécriture de la loi Taubira sera obligatoire ». a annoncé le chef de l’Etat sans pour autant donner plus de détails. Il dénonce également une loi « sectaire » et « caricatural ».

Interrogé sur une éventuelle abrogation de la loi, Nicolas Sarkozy s’est contenté de cette déclaration. « C’est un sujet beaucoup plus complexe qu’on ne le dit et sur lequel notre électorat est très partagé. Ne nous bloquons pas sur des postures ».

Invité sur le plateau d’I-télé ce mardi, Christine Boutin a sommé Nicolas Sarkozy de trancher.« Je veux l’abrogation de la Loi Taubira. Si Nicolas Sarkozy ne le dit pas, je ne le soutiendrai pas » a-t-elle déclaré. La fondatrice du Parti Chrétien Démocrate juge que « les leaders UMP ne sont pas assez clairs sur le sujet et ceci parce qu’ils ne connaissent pas suffisamment le dossier, qu’ils ne l’ont pas assez travaillé ».

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés