Assassinat d’Hervé Gourdel : un crime djihadiste qui défie François Hollande !

Enlevé dimanche dernier en Algérie, Hervé Gourdel a été exécuté mercredi par un groupuscule lié à l’Etat Islamique. Dans une vidéo, les djihadistes ont revendiqué la décapitation du Français.

« Notre compatriote Hervé Gourdel a été assassiné par un groupe terroriste lâchement, cruellement, honteusement ». Ce sont les mots de François Hollande suite à l’exécution d’Hervé Gourdel. En marge de la réunion de l’ONU sur le climat, le président de la République a tenu affirmé son obstination dans la lutte contre le terrorisme « Ma détermination est totale et cette agression ne fait que la renforcer ».

Un acte barbare qui avait comme premier but d’affecter le chef de l’état. Dans la vidéo diffusée, les djihadistes s’adressent à François Hollande. Ils dénoncent une France « criminelle » qui « déteste l’islam », « combat tout ce qui est musulman » et « mène une nouvelle croisade contre ce qu’ils qualifient de terrorisme ».

Par esprit de vengeance, ces hommes ont tué un Français innocent. Dans la vidéo, ils affirment « se rapprocher de Dieu », « venger tous les morts en Algérie, leurs frères en Irak au Levan », « défendre l’Etat du califat » et montrer aux Français que « leur sang ne coûte rien aux yeux de leur président ».

Hervé Gourdel, randonneur de 55 ans,  était originaire de Nice. Il laisse derrière lui une femme et deux enfants.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés