Affaire Bygmalion : le rôle de Nicolas Sarkozy !
Le Monde a pu se procurer l’enquête préliminaire sur l’affaire Bygmalion. Du 5 mars au 27, les enquêteurs ont passé au peigne fin les factures de l’UMP. Ce rapport révèle avec exactitude l’implication de Nicolas Sarkozy dans cette affaire.
Les enquêteurs chiffrent le montant des fausses à plus de 18,5 millions d’euros. Leur investigation révèle qu’un système frauduleux a été mis en place pour financer les dépenses pharaoniques de Nicolas Sarkozy. La société Bygmalion a crée de fausses factures pour permettre à l’ancien chef de l’état de dépasser le plafond des dépenses autorisés.
Les enquêteurs révèlent que cette fraude a été demandée par l’UMP. Les protagonistes « inextricablement liés les uns aux autres dans la décision d’établir ces fausses factures. » Toujours selon la même enquête, un expert comptable avait prévenu l’ancien chef de l’état du risque de dépassement des dépenses. En conclusion, Nicolas Sarkozy était bien au courant de ce problème financier.
De son côté, Nicolas Sarkozy ne démord pas. Invité de Laurent Delahousse pour le JT de France 2 assure qu’il a « appris le nom de Bygmalion longtemps après la campagne présidentielle ».
« Antiterrorisme : le gouvernement ne nous protège pas !Loi sur l’avortement : l’Espagne fait marche arrière ! »