Agression d’une adolescente à Nancy : Internet plus fort que la justice ?
Quand Internet part au secours des plus faibles… Dimanche soir, l’agression d’une jeune femme a été filmée et postée sur Facebook. L’auteur est une jeune fille de 15 ans. Retrouvée par les internautes, l’adolescente a été mise en examen.
120 000 ! C’est le nombre de fois qu’a été visionnée la vidéo de l’agression d’une adolescente. Nous pouvons y voir une fille qui n’a vraisemblablement rien demandé se faire humilier par une autre jeune fille. C’est dans les rues de Nancy en plein jour que le drame se tient.
Quelques heures après, Internet fait son travail et dévoile le nom du bourreau. Véritable tollé sur la toile, l’agresseur est raillé et moquée sur tout Internet. Un groupe facebook a également été crée pour soutenir la victime handicapée. Vengeance ou juste retour de bâton ? Internet fait le travail de la justice.
La principale auteure des faits, une jeune fille âgée de 15 ans a été mise en examen dimanche soir par un juge de enfants. Elle est inculpée pour « violences volontaires en réunion et sur personne vulnérable ». Selon le parquet, l’adolescent aurait « exprimé des regrets ». Trop tard … le mal est fait !
« Vie étudiante : comment améliorer son anglais ?Antiterrorisme : le gouvernement ne nous protège pas ! »