NAJAT VALLAUD-BELKACEM : DEJA VICTIME DE SEXISME ?

Dimanche dernier, Franck Keller a enflammé Twitter avec un post sexiste. L’élu UMP se questionnait sur les raisons pour lesquelles Najat Vallaud-Belkacem a été nominée en tant que ministre de l’éducation.

Aussi tweeté, aussitôt effacé ! Le conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine s’interrogeait sur la nomination de Najat Vallaud Belkacem à la tête du ministère de l’Education. « Quels atouts Najat Vallaud Belkacem a utilisé pour convaincre Hollande de la nommer à un grand ministère ? » tweetait-il.  Pour appuyer ses propos, une image de la ministre en jupe.

 

A peine posté, le tweet a crée un tollé sur Internet. Keller est accusé de sexisme et à raison. Une femme selon lui est obligée de coucher ou d’user de ses charmes pour réussir. Des pensées sombres et archaïques encore exprimées en 2014. Najat Vallaud-Belkacem a reçu le soutien de nombreux twittos dont celui de Cécile Duflot.  

Interrogé par le Lab d’Europe 1, Frank Keller se défend de tout sexisme. Selon lui, le message a été sorti de son contexte. Avec ce message, il voulait dénoncer la position de la ministre sur la théorie du genre… On y croit …


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés