UMP : LE GRAND RETOUR DE NICOLAS SARKOZY ?

Dans une interview pour Valeurs Actuelles, Nicolas Sarkozy affirme « ne pas avoir pris (s)a décision » concernant la reprise de l’UMP. Des propos qui questionnent une fois de plus sur l’avenir du parti.

Qui reprendra la tête de l’UMP ? Tous les espoirs étaient tournés vers Nicolas Sarkozy. Plus d’un mois après sa mise en examen pour corruption dans l’affaire des écoutes, l’ancien chef de l’état s’est confié à Valeurs Actuelles. Dans cette interview, il avoue qu’il hésite encore.

« Comprenez bien qu’il ne s’agit pas de la décision de mon plaisir. Je n’ai aucune revanche à prendre sur quiconque. Que l’on parle de mon retour dans la vie politique, c’est déjà miraculeux en soi. Cela veut dire que cette idée du retour est inscrite dans les têtes et dans les esprits. A partir de ce moment-là, une très grande partie du chemin est faite. Le plus dur dans la vie, ce n’est pas la décision du retour, mais celle du départ. Quand, comment et pour quoi faire ? Car le départ, cela peut signifier partir loin ou bien, au contraire, un nouveau départ. C’est d’ailleurs ce que j’avais expliqué, le 6 mai 2012, dans mon discours à la Mutualité. »

L’élection du nouveau président de l’UMP doit se dérouler le 29 Novembre prochain. Selon un sondage YouGov pour Le Huffington Post et i-Télé publié en juillet ,  81 % des sympathisants de l’UMP souhaiterait voir Nicolas Sarkozy candidat.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés