ANTISEMITISME : LA FRANCE REPLONGE DANS LA PERIODE 39-45
Le conflit dans la bande de Gaza fait rage. A l’heure actuelle, le nombre de morts se compte par milliers. Une tension entre Juifs et Arabes qui se fait fortement sentir dans l’hexagone.
Alors qu’une manifestation pro-palestinienne se tenait à Paris hier soir, des personnes en ont profité pour venir régler leurs comptes Rue Des Rosiers. Longue de 303 mètres, cette rue de Paris se situe dans le quartier du Marais.
16 personnes, pour la plupart mineures, ont été interpellées. Elles sont soupçonnés d’avoir tenu des propos antisémites et d’avoir commis des dégradations dans un restaurant de la rue. Selon un témoin, ils criaient « Mort aux juifs » ou encore « Israël assassin ». Les personnes interpellées sont toujours en garde à vue
Un climat inquiétant qui ne risque pas de s’apaiser. Le nombre d’actes antisémites en France se comptait au nombre de 423 en 2013. Une violence envers une communauté qui ne fait que s’empirer rappelant les pires heures de l’histoire de la France…
« PEINE DE MORT : LES ETATS-UNIS, LE PAYS DES ASSASSINATS LEGAUX ?Affaire François Fillon : l’UMP, un parti de racailles ? »