CONFLIT ISRAELO-PALESTINIEN : QUAND LES RESEAUX SOCIAUX SE MOBILISENT POUR LA PAIX

Alors que la tension continue de monter entre Israël et la Palestine, deux jeunes étudiants ont eu l’idée intelligente de créer le hashtag #JewsAndArabsRefuseToBeEnemies.

Jimi Hendrix disait « Lorsque le pouvoir de l’amour vaincra l’amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. »

Deux étudiants de l’Université Hunter College à New York ont décidé d’appliquer cette citation en tentant de désamorcer cette haine avec de l’amour. Abraham Gutman, Israélien et sa camarade de classe Syrienne Dahia Darwish ont lancé la page facebook Jews and Arabs Refuse To Be Enemies (Les Juifs et les Arabes refusent d’être ennemis). En l’espace d’une dizaine de jours, la page a déjà récolté plus de 7 000 likes.

Jews and Arabs Refuse To Be Enemies est devenu viral et le réseau social Twitter s’est emparé de ce slogan. De nombreux anonymes ont décidé de diffuser ce message de paix et de tolérance.

Les créateurs de ce mouvement souhaitent montrer que l’amitié entre ces deux peuples est possible. «Il est temps de prendre une position claire sur les stéréotypes, généralisations et incitations à la violence ! Bien que nous puissions ne pas être d’accord sur les solutions politiques à donner au conflit israélo-palestinien, nous devons démontrer que nous refusons d’être des ennemis. Nous soutenons les populations arabe et juive qui sont descendues dans les rues d’Israël et de Palestine pour montrer qu’elles refusent de succomber aux sentiments haineux d’une minorité » expliquent-ils. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés