NETFLIX : LE CAUCHEMAR DE L’INDUSTRIE DE L’AUDIOVISUEL ?

C’est officiel, le géant Netflix débarque en France à la rentrée. Dès Septembre, le service de vidéo à la demande américain sera disponible dans l’hexagone et dans que cinq autres pays européens dont l’Allemagne ou la Suisse… Hier, les dirigeants de l’entreprise ont confirmé l’arrivée de Netflix dans un communiqué.

«Ce lancement sur des marchés comptant plus de 60 millions de ménages avec un accès [internet] à haut débit va augmenter de manière importante notre présence européenne et amener le marché international que nous pouvons toucher à plus de 180 millions de ménages avec un accès haut débit ».

Le mot d’ordre de Netflix : la simplicité. En échange d’un abonnement mensuel, qui est de 8 $ aux Etats-Unis, vous pourrez regarder en illimité des films ou des séries sans les télécharger. Netflix est l’équivalent d’un Deezer ou d’un Spotify concernant l’écoute de musique en ligne. Un débarquement qui risque de mettre à mal le monde de l’audiovisuel. Les chaînes de télé et le monde du cinéma craignent de perdre de l’argent. Pour Canal +, perdre des abonnés seraient un sacré coup dur.

Netflix est bien parti pour tout écraser sur son passage ! Lancée en 2007, la plateforme de streaming compte déjà plus de 50 millions d’abonnées dans 40 pays.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés