COUPE DU MONDE : L’EQUIPE ALGERIENNE SPONSOR DU FRONT NATIONAL ?

L’Algérie est rentrée dans l’histoire de la Coupe du Monde hier soir. Grâce à un match nul contre la Russie (1-1), les fennecs ont réussi à se qualifier pour la toute première fois pour les huitièmes de finale.

Une victoire très attendue par les supporters de l’équipe. La communauté algérienne française a célébré cette qualification dans de nombreuses villes. De Paris à Lyon jusqu’à Marseille, les drapeaux algériens étaient tous de sortie pour fêter la nouvelle. La joie a vite laissé place à la cohue, de nombreux débordements ont eu lieu. Jets de projectiles, voitures brulées, les forces de l’ordre ont du procéder 74 interpellations.

Des incidents qui risquent de faire les choux gras du FN. Lors de la victoire des Algériens face à la Corée le 22 juin dernier, le parti d’extrême droite avait inondé la toile de tweets racistes. Marion Maréchal Le Pen avait tweeté : «Les incidents autour de la victoire de l’Algérie sont une défaite pour la politique d’intégration menée par l’#UMPS.»

Dans un communiqué de presse publié hier soir, Christophe Budot, patron du front national dans le Rhône déclairait que le match Algérie Russie était « le match de tous les dangers. ». Il dénonce ainsi « un climat de violence répétée volontairement minoré par les autorités françaises. Les Français n’ont pas à subir ces agressions verbales, physiques, sonores répétées et clairement prévisibles. »

Faire des amalgames entre immigration et délinquance, un moyen plus qu’utilisé par le Front National pour séduire de nouveaux électeurs.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés