Prêt à l’UMP : Un parti à l’agonie !

Et un nouveau scandale, un ! L’UMP, c’est un peu comme Game of Thrones des rebondissements à chaque épisode et il ne vaut mieux pas en manquer un ! Après la querelle entre Jean-François Copé et François Fillon, le retour de Sarkozy (ou pas !), l’affaire Bygmalion et la démission de Copé. Les feux de l’UMP (comme dirait le Petit Journal) connaît un nouveau coup de théâtre !

Aujourd’hui, Médiapart a révélé que le groupe parlementaire de l’UMP aurait prêté 3 millions d’euros (rien que ça !) au parti politique en 2012.

Et une fois de plus, la bande d’Edwy Plenel voit juste ! Invité hier du Grand Rendez-Vous I télé Europe 1 Le Monde, Luc Chatel a confirmé l’information : «J’ai été informé la semaine dernière par Christian Jacob (président du groupe), et 540.000 euros ont déjà été remboursés» .

Une question : est-ce légal ? Selon Christian Jacob, président du groupe UMP, ce petit arrangement est « complètement légal ». Mais le réel problème est que ce « petit » prêt de 3 millions d’euros s’est fait en totale discrétion comme le rapporte le député Lionel Tardy sur le plateau de BFM TV : «Personne n’était au courant de ce prêt, donc on demandera des explications mardi lors de la réunion du groupe à l’Assemblée nationale.»

La réponse de Christian Jacob ? « J’ai pris mes responsabilités de président de groupe. On n’est pas sur un don, on est sur un prêt. » Un prêt, oui, mais tiré d’un fond public. Ce qui veut dire que chaque contribuable Français a payé d’une manière ou d’une autre les pots cassés de l’UMP.

A l’UMP, certains ne soutiennent pas l’action de Christian Jacob. Christian Estrosi en fait partie. Le maire droitiste de Nice s’est dit « choqué » par cette révélation. Une affaire, qui pour lui, dessert une fois plus l’image ternie du parti politique. Et conclut avec cette phrase : « L’UMP n’est qu’en survie ».

Pour éviter la récidive, Claude Bartolone le président de l’Assemblée Nationale a décidé de contrôler les finances des partis politiques. Ne perdons pas espoir, peut-être qu’un jour politique ne rimera plus avec argent sale !

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés