Enlèvement des lycéennes au Nigeria : Quand les stars se mobilisent
L’enlèvement massif de plus de 200 lycéennes nigérianes le 14 avril dernier a suscité une vague d’indignation qui de désemplit pas. La toile est en effet pleine d’information et de messages de soutien, et ce jeudi, plusieurs acteurs et chanteurs célèbres ont décidé de se mobiliser à leur tour.
Présentes sur les réseaux sociaux, des photographies des stars dénoncent l’enlèvement macabre. En effet, munis d’une pancarte portant le message « Real Men Don’t Buy Girls » (les vrais homme n’achètent pas de femmes), les acteurs ont posé pour prendre part à la cause. Certaines personnalités influentes avaient déjà posté des messages de soutien sur le web, via Twitter notamment.
Ben Stiller, Drake, Sean Penn, Justin Timberlake, Ashton Kutcher, Bradley Cooper, Jamie Foxx, Gerard Butler… Autant de stars qui ont voulu faire référence à l’esclavage sexuel et à la vente potentielle des mineures nigérianes en posant sur des photos.
Dans un discours radical assumé, le leader de Boko Haram avait confirmé la vente de plusieurs filles pour seulement 12 dollars. Les autorités ainsi que les familles des victimes n’ont actuellement encore aucune trace des jeunes lycéennes kidnappées.
« Publicis-Omnicom : la fusion tombe à l’eauTravaux d’intérêt général : Berlusconi à votre service ! »