Publicité Desigual : trouer des préservatifs serait « cool »…

Desigual, la marque de vêtements bariolés, pourrait bien se retrouver dans le palmarès de la pire publicité de tous les temps. Son dernier spot espagnol a affolé des milliers de personnes.

Se trémousser en robe Desigual

On y voit la top Isabel Cañete, se trémousser devant son miroir en robe bariolée sous laquelle elle place un coussin, comme si elle allait devenir maman. Jusqu’ici, rien de bien choquant pour une publicité Desigual. C’est la prochaine séquence qui a fait bondir bon nombre d’entre nous : tout en se dandinant, la jeune femme perce des préservatifs encore emballés avec une aiguille.

« La vida es chula »

Hilarant n’est-ce pas ? D’autant plus que la publicité se termine sur un joli « Feliz Dia de la Madre ! » (Joyeuse fête des Mères !), suivi d’un « Desigual, la vida es chula ! » (Desigual, la vie est cool !) ou d’un « Tú decides ! » (C’est toi qui décides !), selon les versions (TV et web). Donc c’est toi qui décides de faire un enfant dans le dos de ton conjoint ? Oui, la vie est cool…

[youtube]http://youtu.be/cYOAWXeH6QI[/youtube]

 

Un message peu clair

La publicité, sortie en Espagne, pays où les femmes se battent contre l’interdiction de l’IVG, dépasse, pour certains, les limites du raisonnable en renvoyant une mauvaise image des femmes qui seraient donc machiavéliques et irresponsables. D’autres pensent que les publicitaires n’ont pas assez réfléchi avant de se lancer. Trouer un préservatif est « cool » pour avoir des enfants, mais ils ont sans doute oublié qu’un préservatif protège aussi des maladies sexuellement transmissibles dont le Sida !

Un modèle de vie ?

Ce n’est pourtant pas la première fois que Desigual s’en prend à l’image de la femme. Dans une autre vidéo, l’objectif d’une jeune femme était de séduire son chef. La marque s’est défendue en rappelant que le spot comprenait une mention « Fiction publicitaire » et en expliquant promouvoir un modèle de vie. Alors mauvaise équipe de publicitaires ou choix réfléchi de l’image de la marque ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés