Jena Lee : de Popstars à Eisblume

L’auteur-compositeur-interprète Jena Lee a accepté de signer l’adaptation française de « Eisblumen », single allemand du groupe Eisblume qui triomphe dans les charts d’outre-Rhin.

Le phénomène Jena Lee n’est pas prêt de s’essouffler. La jeune femme de 22 ans, adulée des ados, a décidé de prendre sous son aile le groupe allemand Eisblume qui fait le buzz sur Internet grâce à la vidéo du clip de leur premier single, « Eisblumen », postée sur Youtube.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JrvSnZRHy9I&feature=PlayList&p=76C6004D0F0EE659&playnext=1&playnext_from=PL&index=4[/youtube]

Le groupe, formé de Ria au chant, Christophe Hessler à la guitare, et Philipp Schardt, Philipp Schadebrodt et Golo Schultz au clavier, s’est classé directement à la 5ème place des meilleures ventes de singles en Allemagne. Un succès qui n’a pas visiblement pas échappé à notre jeune auteur-compositeur interprète de 22 ans qui prête sa plume à l’adaptation française de cette chanson, qui devient donc « Fleurs de glace » dans la langue de Molière. La sortie de ce futur hit est prévue pour début mai 2010 en France sur M6 Interactions, quelques jours avant la sortie du premier album de Eisblume, Unter Dem Eis.

Jena Lee, de son vrai nom Sylvia Garcia, donne donc à sa carrière d’auteur-compositeur un tournant sinon international, du moins européen. Après avoir écrit et composé six des treize chansons que comporte l’album de Sheryfa Luna, la gagnante de Popstars 4, elle s’est lancée il y a quelques mois dans l’interprétation de ses propres titres : son single « J’aimerais tellement » s’est classé en tête des ventes pendant onze semaines consécutives, d’octobre à novembre dernier. La voilà de retour sur la scène musicale avec un texte écrit pour un groupe à mi-chemin entre Evanescence et Tokio Hotel. En somme, un succès assuré pour celle qui se revendique fondatrice du style emo-R’n’B.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés