Web Comedy Award : Cyprien comme grand gagnant ?

Diffusée sur W9 vendredi 21 mars, la première cérémonie des Web Comedy Awards a réunis pas moins de 797 000 téléspectateurs jusqu’à 22h50. L’émission a donc obtenu 3,4% de part d’audience. Une pluie de tweet (plus de 92 000 portant le hashtag #wca) a prouvé l’engouement du public pour l’émission.

L’humoriste Anthony Kavanagh était le maître de cérémonie de cette première remise de prix de l’humour sur internet. Au total, une dizaine de trophées ont été remis aux nominés. Les candidats aux prix ont été sélectionnés entre le 25 février et le 7 mars dernier par un jury mais aussi par le vote des internautes. Max Boublil, qui s’est fait connaître sur la toile, a remis l’un des premiers prix de la soirée et a commencé son speech par : « Dès que vous pouvez, cassez-vous ! Le fric est à la télé et au cinéma, sur le web, il y a beaucoup de talents mais pas de moyens ! » 

Et le gagnant est… Cyprien ! Le jeune humoriste d’un nouveau genre qui poste des vidéos depuis maintenant 7 ans (la première en 2007) est rentré de la cérémonie avec deux récompenses en main : la vidéo de l’année pour « Quand j’étais petit je croyais que » et celui du meilleur sketch collectif pour « Les réunions » qui a récolté plus de 9 500 000 vues sur sa chaîne Youtube.

 

Le prix du meilleur sketch solo a été attribué à Norman, autre figure incontournable de l’humour 2.0, pour sa vidéo « Avoir un chat » qui cumule plus de 9 700 000 vues sur Youtube.

Bengui, membre du Studio Bagel a quant a lui obtenu le prix de la meilleure caméra cachée pour « Dîner avec un dauphin au restaurant ». Deux autres membres du collectif, Jérôme Niel a remporté le prix du meilleur artiste masculin pour ses « tutos », tandis que Alison Wheeler, seule femme du palmarès, a obtenu celui de la meilleure artiste féminine. Le trophée de de la meilleure vidéo étrangère a été décerné à Mister Epic Mann pour « How animals eat their food ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés