France: de plus en plus de partenaires infidèles?

Selon une enquête de l’Ifop publiée aujourd’hui, l’infidélité est en hausse constante en France. Un homme sur deux et une femme sur trois ont déjà trompé leur partenaire. Son chiffre a augmenté de 24% en seulement 44 ans selon l’enquête pour Gleeden. Mais comment expliquer ça ?

Plus question de se défendre en affirmant qu’il est très facilement possible de rester toute une vie avec la même personne. Non non, les chiffres prouvent bien le contraire. 55% des hommes et 33% des femmes admettent avoir étés infidèles. Mais comment ? Pour les femmes, c’est simple. Elles deviennent de plus en plus indépendantes, économiquement parlant, ne vivant plus aux crochets de leur mari. Depuis quelques années, elles sortent plus et peuvent plus faire plus de rencontres…des rencontres quelquefois pas que amicales. Mais le principal outil nocif, il est clair: ce sont les réseaux sociaux et les sites de rencontres. Ils offrent une multitudes de possibilités de rencontres et une liberté quasi totale à leurs adhérents. Il est alors facile de trouver une femme ou un homme intéressé, se donner rendez-vous secrètement, et s’en suit l’infidélité.

Mais qu’est-ce que signifie vraiment  » être infidèle  » ? Deux femmes sur trois estiment qu’embrasser, c’est tromper, et 57% des hommes et femmes considèrent que se livrer à un jeu de séduction ( sms coquins..) est tromper aussi. Et vous?

Mais il ne faut pas perdre espoir! 68% des français croient au fait de pouvoir rester toute une vie fidèle à la même personne. 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés