Manuel Valls: vers une limitation à 80 km/h?

Le ministre de l’intérieur Manuel Valls a accordé une interview à BFM TV et RMC ce matin. Avec une baisse de la mortalité sur les routes de 11%, il ne veut pas s’arrêter là et compte utiliser « tous les moyens ». Sa principale arme? Baisser les limitations de vitesse.

Dans son interview Manuel Valls a affirmé vouloir « expérimenter » de faire baisser  la vitesse de 90 km/h à 80 km/h sur certaines routes, dans   » plusieurs départements  » à partir de cette année. Une décision pas facile pour le ministre de l’intérieur qui avoue être au courant que les français se sentent « punis » et « bridés ». Et oui, ce n’est pas la première fois. Déjà depuis le début de l’année, il faut rouler à 70 km/h sur le périphérique, contrairement à 80 km/h avant.

Au delà de ça, il a aussi abordé le sujet épineux du cannabis. Avec Obama qui a affirmé dans un interview publié dimanche matin que l’herbe était aussi nocif que l’alcool, Manuel Valls dit qu’il ne l’aurait pas dit de cette manière.. et avoue en avoir déjà fumé aussi! Malgré qu’il y ai déjà touché, il affirme qu’il faut  » se battre  » contre la consommation de cette drogue illicite en France.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés