Najat Vallaud Belkacem : Elle mène un combat contre les violences faites aux femmes

A l’occasion de la Journée international contre les violences faites aux femmes, Najat Vallaud-Belkacem présente un plan triennal.

Lors de cette journée de lutte contre les violences faites aux femmes, des chiffres sont parus. Et ils font plutôt peur. 148 femmes mortes sous les coups de leurs conjoints en 2012 ; 27 plaintes pour viol déposées chaque jour ; 400 000 femmes victimes de violences conjugales déclarées en deux ans. » Najat Vallaud-Belkacem a donc présenté un plan pour qu’aucune violence déclarée ne soit sans réponse pénale, sanitaire et sociale. Ce nouveau budget de 66 millions d’euros est censé contribuer à faire de ces violences une « priorité de santé publique » et « sortir les victimes de ce cycle infernal le plus rapidement possible ». 

Lutter contre les violences faites aux femmes est le nouveau cheval de bataille de Najat Vallaud-Belkacem. Et elle s’attaque à quelque chose de conséquent. Mais son plan prévoit la mise à disposition gratuite et 7j/7j de la ligne 3919 qui accueillera les victimes, de la limitation des mains courantes au profit des dépôts de plaintes, et de la formation de toutes les personnes pouvant recueillir les propos des victimes. Même si certains points sont encore à améliorer, Najat Vallaud-Belkacem se donnera corps et âme pour défendre ces femmes victimes de violences. 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés