Gardasil : Le vaccin contre le cancer du col de l’utérus serait-il dangereux ?

Gardasil, le vaccin contre le cancer du col de l’utérus semble être au milieu d’un début de scandale. En effet, il serait responsable d’effets secondaires sur le système nerveux central. 

Il y a maintenant quelques années, Gardasil semblait être le vaccin à faire pour prévenir d’un cancer exclusivement féminin. De nombreuses jeunes filles l’ont fait, en total accord avec leur médecin qui pensait le vaccin inoffensif. Mais après la plainte déposée le 22 Novembre dernier, il semblerait que ce ne soit pas vraiment le cas. Une jeune femme de 18 ans accuse ce vaccin d’être responsable de graves effets secondaires sur le système nerveux central. 

Marie-Océane, la plaignante s’est appuyée sur une double expertise  commandée par la Commission régionale de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux d’Aquitaine. Celle ci conclu à un « lien de causalité » entre l’injection du Gardasil et une « réaction inflammatoire aiguë du système nerveux central ». Cela dit, une vulnérabilité génétique est aussi mise en avant. Il s’agit donc d’un premier  dépôt de plainte qui en amènera peut-être d’autres. 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés