François Hollande: Un remaniement en vue?

Le Président de la République voit sa côte de popularité chuter jour après jour. La libération des otages au Mali n’aura finalement pas aidé François Hollande à remonter la pente, l’affaire Leonarda ou la révolte des bonnets rouges planent toujours sur un président plus que jamais dans la tourmente.

Après une chute à 21% jamais connue pour un président de la république la semaine dernière, François Hollande continue de voir sa côte de popularité descendre. Elle arrive aujourd’hui à 15% selon un sondage YouGov. Les élections municipales de Mars 2014 s’annoncent difficiles pour la majorité qui semble pâtir des mauvaises opinions sur l’action du gouvernement. Les français semblent ne plus avoir confiance dans la volonté de changement du gouvernement.

Malek Boutih, député PS, a d’ailleurs tiré la sonnette d’alarme mardi en affirmant qu’il était nécessaire de remanier le gouvernement et de remplacer Jean-Marc Ayrault. Même si le chef de l’Etat tente de faire bonne figure dans la tempête, il ressort néanmoins fragilisé et penserait sérieusement a effectué un remaniement avant les prochaines échéances électorales. Une éviction de Jean-Marc Ayrault pourrait bénéficier au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls dont la popularité explose depuis plusieurs mois ou à Martine Aubry qui a récemment déjeuné avec le président. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés