Yasser Arafat : Empoisonné, mais par qui ?

Selon un laboratoire suisse, Yasser Arafat serait mort empoisonné au polonium. Sa femme Souha s’est emparée de l’affaire.

Souha Arafat a déclaré à l’agence Reuters : « Il s’agit d’un vrai crime, d’un assassinat politique. Ce texte confirme tout nos doutes. » Le texte dont elle parle est tout simplement celui des experts suisses, et des légistes chargés d’effectuer des examens. L’expertise russe elle, dément tout empoisonnement, tandis que les Français attendent les résultats. Rappelons que Yasser Arafat est mort suite à une courte et mystérieuse maladie après un isolement. L’armée israélienne lui fournissait de la nourriture via un Palestinien qui restait à côté de lui. Peut-être y a t-il ici la piste d’un empoisonneur ? 

En tout cas, la France passe pour celle qui tait un secret depuis 9 ans. D’après un ancien cadre de la DGSE de l’époque : « Le président de la République à l’époque des faits, Jacques Chirac, le ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie et le patron de la DGSE, Pierre Brochand, savent de quoi est mort Yasser Arafat. Un dossier classé «Secret défense» existe, mais il y a peu de chances que les autorités françaises le déclassifient rapidement. » Etions nous au courant des manigances autour de Yasser Arafat, savions nous qui voulait sa mort ? Il s’agit là d’un vrai feuilleton policier, qui trouvera peut-être sa réponse avec les futures expertises. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés