NRJ : Un animateur accusé de harcèlement 

La radio NRJ et son animateur Guillaume Pley, font face à une polémique. Une vidéo sur une technique de drague fait le tour du web.

Guillaume Pley ne pensait sûrement pas que sa vidéo serait vue plus de 2 millions de fois. Pourtant, en plus d’être vue partout, elle a été beaucoup critiquée. Dans cette vidéo, on peut voir l’animateur poser trois questions à des filles avant de les embrasser de force. « Comment embrasser une inconnue en moins de 10 secondes ? » reprend la question qui avait marché dans sa version américaine. Les trois questions posées par Guillaume Pley sont « As-tu un copain ? », « Comment me trouves-tu » et « pourquoi tu ne m’embrasses pas? « , puis il tente d’embrasser les filles sans vraiment obtenir d’accord. Ce qu’on appelle, plus ou moins clairement, une agression.

La vidéo a alors créé une polémique sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont déploré le «sexisme ordinaire» et la «culture du viol» de NRJ, parlant d’agressions déguisées en «défis de séduction». L’article 222-2 du code pénal définit une agression sexuelle comme « toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise », soit la définition parfaite du comportement de Guillaume Pley. Pourtant l’animateur s’est défendu à l’antenne hier soir, et s’est excusé : «  C’est vrai qu’on n’a pas fait attention et on a mis la vidéo sans se dire « tiens y’a p’tet des mecs qui vont le faire dans la rue » donc effectivement, ne le faites pas surtout chez vous. Il faut surtout pas aller le faire etc parce que c’est vrai que ça va déranger les filles. »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4p6vL7xojDg[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés