Transports aériens : Peut-on être vraiment sûrs de nos avions ? 

En ce qui concerne les avions, nous enchaînons tuiles sur tuiles. Après un bout d’avion qui se décroche, il s’agit maintenant d’un crash.

Un Boeing 787 de la compagnie aérienne Air India a perdu un bout de fuselage sur le trajet New Delhi et Bangalore. Apparemment, les pilotes de l’avion ne se sont rendu compte de la perte de cette plaque, qu’après l’atterrissage. Un trou d’un dimension d’environ 2,5 mètres sur 1,2 mètre, a été détecté sans retrouver la pièce correspondante sur le tarmac de l’aéroport. Ces avions semblent tous avoir des problèmes comme le confirme John Leahy, directeur commercial d’Airbus : « Il paraît évident que cet avion 787 n’est pas fiable et que ses systèmes ne sont pas à maturité. »

Autre problème qui cette fois ci c’est avéré beaucoup plus grave. Un avion ATR de la compagnie Lao Airlines s’est écrasé ce matin dans le fleuve Mékong au Laos, provoquant la mort de 44 personnes. Les passagers ainsi que les membres de l’équipage ont tous trouvés la mort dans cet accident, dont la cause est encore inconnue. L’avion s’est écrasé 8 kilomètres seulement avant son arrivée. Les usagers des transports aériens pourraient se poser de nombreuses questions, notamment sur la sûreté de nos avions, qui pour l’instant nous montre leurs failles.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés