François Fillon : Il déclare la guerre à Nicolas Sarkozy

Dans une interview accordée à Valeurs Actuelles, François Fillon tacle l’ancien président de la République et ouvre le bal des hostilités.

François Fillon, ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy a laissé entendre qu’il était mieux placé pour les présidentielles 2017 : « Aujourd’hui, je crois que je suis mieux placé que Nicolas Sarkozy pour l’emporter en 2017. Si je ne le pensais pas, je ne serais pas candidat. » Le porte parole de François Fillon a pourtant déclaré que la réponse n’avait pas été aussi claire. Le journaliste avait posé la question suivante : « est-ce que vous pensez aujourd’hui que vous êtes le mieux placé pour faire gagner la droite en 2017 ? J’imagine que vous ne seriez pas candidat si vous ne l’étiez pas? » , question à laquelle il avait répondu :  » bien sûr, je ne le serais pas. » 

François Fillon ne rate pas Nicolas Sarkozy, et lui envoi de nombreux pics concernant son mandat de président : « Moi, en 2007, j’ai totalement soutenu Sarkozy, mais cela ne veut pas dire que son projet était totalement le mien. Il était le leader, mais sur beaucoup de sujets, j’aurais aimé faire les choses différemment, notamment sur la dette, les déficits, les finances publiques. » François Fillon déterre définitivement la hache de guerre en déclarant sur la sur-médiatisation de futur ennemi : « Je ne suis pas né en pensant que la présidence de la République était mon destin, et je suis d’ailleurs choqué que l’on puisse raisonner de cette manière. Pour moi, la vie politique, ce n’est pas un spectacle. Un homme politique n’est pas une star, ses convictions et sa détermination ne se mesurent pas au nombre de ses émissions télévisées. » 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés