PSG – OM : La guerre de l’argent 

Hier se jouait le match appelé Classico : L’OM contre le PSG. En plus du jeu de jambes, il y aurait aussi une différence au niveau du budget. 

« L’argent ne fait pas le bonheur » pouvait-on lire sur une banderole côté Marseillais. Cette phrase fait référence à l’investissement du Qatar dans le PSG et aux sommes astronomiques dépensées pour le transfert de joueurs. Qatar Sports Investments a déboursé plus de 250 millions d’euros en deux ans pour s’acheter de grands noms du football. Au stade Vélodrome à Marseille, les supporters de l‘OM marquait leurs différences grâce à cette banderole. En effet, du côté marseillais, les sommes dépensées sont beaucoup moins importantes, l’investisseur n’est pas le même non plus.

L’OM qui comptait un joueur de plus que le PSG s’est pourtant laissé distancé, et n’a pas remporté ce match. Peut-être aurait-il fallu se concentrer plus sur le jeu que sur la valeur de chaque joueur ? Soit dit en passant, même les sommes déboursées par le Qatar sont incroyables mais semblaient être utile pour ce match ci, en tout cas. N’y a t-il pas toujours des histoires d’argent au sein de clubs sportifs ? La seule différence se situe dans la dissimulation ou dans l’exposition des sommes dépensées.

[poll id= »171″]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés