Marine Le Pen : Elle se moque de nous

Marine Le Pen qui semble être préférée à François Hollande a des propos que l’on peut qualifier d’incroyable. 

Marine Le Pen, lors d’une interview accordée à RTL a précisé que le Front National n’était pas un parti d’extrême droite. De qui se moque t-on ? Le FN est réputé pour ses prises de positions contestables, pour les discours de Jean Marie Le Pen sur la Shoah, et bien d’autres choses. Marine Le Pen a déclaré : « Affubler le FN du terme d’extrême droite est une faute déontologique des journalistes, un acte de militantisme et une bavure intellectuelle. » Ce n’est pas la première fois qu’elle s’attaque aux termes utilisés par les médias pour qualifier son parti. En 2011, elle avait déjà protesté et fait les mêmes menaces. Son père, lui avait fait condamner des médias dans les années 90.

Marine Le Pen accuse les médias de vouloir donner une image « bien crade » de son parti. Wallerand de Saint-Just, l’avocat du FN, quant à lui ne s’est pas prié pour faire son petit commentaire : « Le parti s’en prendra à ceux qui associent le FN à des nazis, à des racistes, à des antisémites ou à des meurtriers« . Le FN est qualifié comme un parti d’extrême droite depuis sa création, comme pourrait le prouver son histoire. Il y a comme un couac, un léger étonnement en ce qui concerne cette soudaine envie de défendre son parti. Peut-être s’agit-il d’une manière comme une autre de faire parler d’elle et du FN.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x15hijo_marine-le-pen-affubler-le-fn-du-terme-d-extreme-droite-une-bavure-intellectuelle_news?start=355[/dailymotion]

Partie de l’interview sur RTL sur le FN, parti d’extrême droite à partir de 5min50.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés