Dépôts de bilans : 62000 entreprises concernées et le gouvernement augmente les impôts sur les sociétés !

Alors que l’on annonçait un léger rebond de croissance au deuxième trimestre, des milliers d’entreprises mettent la clé sous la porte. 

Selon l’assureur crédit Euler Hermes plus de 62 000 sociétés vont déposer le bilan, ce qui entraînera la destruction de 174 000 emplois. Cette annonce vient ternir la perspective de croissance de la France, qui se voyait déjà sortir de la crise. Au final, toutes les régions sont touchées sauf trois : Paca, Limousin et Basse-Normandie. Seul le secteur de l’entreposage et de transport est épargné, alors que celui de l’automobile connait une chute vertigineuse, avec un marché en chute de 8% pour cette année.

De plus, le ministre du budget Bernard Cazeneuve a annoncé récemment que le gouvernement était prêt à faire des ajustements techniques. Il présente en réalité la nouvelle taxe sur les entreprises. Il déclare comprendre : « les remarques sur le fait qu’un impôt sur l’excédent brut d’exploitation pourrait pénaliser l’investissement, puisqu’il y a la prise en compte des amortissements dans cette assiette. » Les organisations patronales sont mécontentes, et elles reprochent au ministre du budget de pénaliser les entreprises et leurs capacités à investir. Pourtant, Bernard Cazeneuve s’engage justement au contraire.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés