Brétigny : Les victimes indemnisées après un test !

C’est la nouvelle qui choque les victimes de l’accident de train de Brétigny. Leurs indemnisations se feront en fonction du résultats d’un test. 

La SNCF vient de trouver la solution pour éviter un procès trop médiatique, d’après l’association des voyageurs-usagers des Chemins de fer. La société ferroviaire propose aux victimes de choisir un médecin, et de faire expertiser son préjudice physique et moral. Les honoraires seront pris en charge par AXA (assurance de la SNCF). En fonction du résultat de ce test, le montant de l’indemnisation sera fixé.

Pour l’association des voyageurs-usagers des Chemins de fer, le procédé est vraiment contestable. Elle déclare : « On demande aux victimes de discuter avec AXA, l’assureur de la SNCF (l’AVUC), qui pourrait être mise en cause dans cette affaire. Le principe est heurtant. »  Le porte parole de l’AVUC explique aussi le fond de ce système : « Une fois indemnisés, nombre de plaignants ne viendront pas aux audiences. La SNCF, qui peut être mise en cause, est dans une guerre d’image. S’il y a du monde sur le banc des parties civiles, ce sera dévastateur pour sa réputation. » C’est une façon pour la SNCF de payer moins d’indemnités que si le procès avait lieu pour tout le monde. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés