Accident de Brétigny : Serait-ce finalement la faute de la SNCF ? 

Après l’enquête faite sur le déraillement du train Paris-Limoges, la justice a mis en évidence une quarantaine d’anomalies au niveau de l’aiguillage. 

L’accident de Brétigny qui avait fait 7 morts au mois de Juillet, semble être une erreur de la SNCF. Réalisée le 25 Juillet, ces constations se sont concentrés sur l’aiguillage originellement situé à 200 mètres de la gare, et où une éclisse, pièce d’acier de dix kilos qui maintient deux rails, s’est retournée avant de causer le déraillement du train Téoz. Ces anomalies détectées prouvent que c’est bien cette éclisse mal fixée qui a provoqué l’accident. La question d’un défaut d’entretien est toujours de mise.

Outre l’information judiciaire pour homicides et blessures involontaires, une enquête administrative confiée au Bureau d’enquête sur les accidents de transport terrestre est en cours. Rappelons que cet accident à paralysé le trafic pendant des heures, à fait 7 morts et des trentaines de blessés. Surtout, les raisons de cet accident sont encore floues, même si l’éclisse était défaillante, nous ne connaissons pas encore la cause de cette défaillance.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés