Grève du 10 Septembre : Et si les français avaient compris que ça ne servait à rien 

Aujourd’hui devait avoir lieu la première grève contre la réforme des retraites. Ce sont les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires qui ont appelé à manifester dans toutes les grandes villes de France. 

Cette grève du 10 Septembre pouvait nous effrayer. Avec plus de 56% des français hier soir, qui disait soutenir la journée de grève et de manifestation. Et pourtant, il n’y a pas vraiment eu de perturbations sur les transports et l’enseignement. Ce n’est pas la première réforme des retraites, et ce n’est pas non plus la première fois que les français tentent de se faire entendre dans la rue. Mais, il s’agit là d’une réforme qui pour le gouvernement est nécessaire. Descendre dans la rue n’y changera probablement rien.  Pour expliquer aussi le manque d’implication des français, il faut savoir que chaque journée de grève est retenue sur le salaire. La conjoncture actuelle fait, que les opposants à cette réforme n’ont peut être simplement pas pu aller manifester. Question d’argent.

Cette grève n’a eu que quelques répercussions sur les trains de banlieues et RER, et à engagé des retards dans les aéroports. Mais rien de bien méchant. Les réseaux de métro n’étaient pas surchargés, la RATP avait d’ailleurs annoncé un trafic « normal voir quasi normal ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés