Valerie Benguigui : L’actrice oscarisée est décédée

Valerie Benguigui, ancienne élève du cours Florent a succombé à un cancer du sein, contre lequel elle se battait depuis 3 ans. Le monde du cinéma et du théâtre ont vivement réagit ce matin.

 

Valerie Benguigui, actrice bien connue pour son rôle dans La Vérité si je mens, Comme t’y es belle ! , elle avait d’ailleurs été récompensée en 2013 par le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Le Prénom. Film dans lequel elle jouait au côté de Patrick Bruel, qui a exprimé sa tristesse ce matin : « Elle s’est tellement battue. Cela fait trois ans qu’elle se bat contre cette saleté. Valérie a eu beaucoup de courage. On l’avait attendue pour le film. Elle avait même été guérie une première fois, fait deux rémissions. Et puis, voilà, récemment, cela s’est totalement dégradé. »

Quant à Francis Huster, qui l’avait dirigée dans le film On a volé Charlie Spencer ? , il est lui aussi très ému : «Je suis bouleversé, c’était une actrice exceptionnelle, une perte douloureuse. Une femme d’une pure beauté d’âme et de cœur. Elle avait la lumière de bonté en elle.»

Comme le dit Bernard Murat, le directeur du Théâtre Edouard VII, « elle a débuté tard, mais cela lui donnait peut-être la sagesse de la bouteilleElle rêvait de jouer avec François Berléand, je les ai dirigés tous les deux dans Le Dindon, ils ont fait une scène magnifique! Elle n’aura pas eu le temps de tout faire. »

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés