Corps tombé d’un avion : un clandestin meurt en tombant d’un Airbus

Un passager clandestin, dissimulé dans la trappe d’atterrissage est tombé près de Niamey au Niger.

Un passager clandestin, qui tentait de rejoindre Paris mercredi soir est tombé au Niger. L’Airbus A330 de la compagnie Air France partait de Ouagadougou. Les passagers clandestins qui se cachent dans la trappe d’atterrissage succombent généralement au froid en altitude et leur corps tombent quand l’avion sort son train d’atterrissage. La compagnie ne nie pas mais reste prudente « Selon les premières informations recueillies aujourd’hui (jeudi), un passager serait tombé à Niamey de la trappe d’atterrissage d’un de nos avions dans laquelle il se serait dissimulé, laissant supposer qu’il s’agissait d’un passager clandestin », a déclaré un porte-parole d’Air France, confirmant partiellement des informations de l’agence africaine APA.

Une source aéroportuaire à Niamey a indiqué de son côté à l’AFP qu’il s’agissait « d’un corps tombé du train d’atterrissage d’un avion d’Air France à environ une dizaine de kilomètres de l’aéroport de Niamey ». « Le corps a été retrouvé sans vie, il s’agit probablement d’un clandestin burkinabé », a ajouté cette source.

Interrogé sur l’occurrence de ce genre d’accident, le porte-parole de la compagnie a rappelé que le dernier décès similaire d’un clandestin remontait à décembre 2007. Il avait alors embarqué au Caire.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés