Piqûres de moustique : un patch qui nous rend invisible

La société ieCrowd a mis au point un patch révolutionnaire. Il peut rendre l’homme invisible pour les moustiques !

C’est le grand pari de la société ieCrowd, qui a fabriqué Kite, un « petit patch qui changera des vies ». Le projet est en cours de financement et sera bientôt testé en Ouganda, où les moustiques transmettent le paludisme, qui fait des ravages.
Les piqûres de moustiques, c’est bientôt fini, l’ennemi n°1 de nos vacances n’y résistera pas. Enfin ! Des étés sans moustiques et sans bouton qui nous démange. La société ieCrowd a mis au point un patch contre les moustiques. Mais prenez garde, ce n’est pas un patch classique.
Son principe ? Ces insectes volants sont attirés par le dioxyde de carbone que notre corps dégage. La société a donc mis en place « une technologie empêche les moustiques (…) de détecter efficacement le dioxyde de carbone », explique ieCrowd, indiquant qu’on prive alors les moustiques de « leur principale méthode de détection de leurs repas en sang humain ».
Comment ça marche ? Le Kite « adhère aux vêtements. Il est un peu comme un autocollant, il utilise des composés non-toxiques qui bloquent la capacité du moustique à détecter l’homme pendant 48 heures », continue ieCrowd. En clair, le patch nous rend indétectable donc invisible.

Le patch, même si c’est une révolution pour nos vacances, va surtout servir pour « vaincre le paludisme et d’autres maladies transmises par les moustiques dans les pays en développement ». Soutenue par la Fondation Bill et Melinda Gates, la société propose aux internautes d’investir dans ce projet sur le site Indiegogo. L’objectif étant de récolter de l’argent pour tester le patch en Ouganda où « un enfant meurt de paludisme chaque minute de chaque jour », précise l’un des cofondateurs de Kite, Torrey Tayenaka. Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), 660 000 personnes sont mortes de cette maladie dans le monde, en 2010, principalement en Afrique.

Le projet a déjà réuni plus de 150.000 dollars. 35 dollars investis sur le site permettent de recevoir dix patches Kite, mais aussi d’en envoyer la même quantité en Ouganda.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés