Lyon rugit, le Réal se couche : les réactions

Mardi, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais dérouille le Real de Madrid sur son territoire, au stade de Gerland, (1-0), provoquant une heureuse surprise de la part d’une équipe très critiquée. Avant le match retour face aux lyonnais, voici les réactions à chaud !

Interrogé par Le Progrès, Jérémy Toulalan, de l’Olympique Lyonnais revient sur un match…pas gagné d’avance : « On a pas mal souri après le match contre Lens quand on a dit qu’on allait être performant et gagner. On a manqué des occasions et ce sera dur de se qualifier là-bas mais depuis le début de la saison, en Ligue des Champions, on a toujours été performant, on a toujours élevé notre niveau de jeu. Une fois de plus, lorsque les équipes sont un peu plus joueuses que dans le championnat de France, c’est plus facile pour nous car là c’était le Real Madrid qui devait faire le jeu et avait la pression. En Ligue 1, c’est un peu nous le Real Madrid et c’est moins évident. »

Manuel Pellegrini, l’entraîneur du Real, reconnaît le très bon jeu de Lyon et reste confiant pour la suite : « Ce soir, physiquement Lyon a répondu présent avec un bon quadrillage du terrain et un marquage rigoureux. Nous avons pris un but sans pouvoir en marquer. Il faudra être plus disciplinés au retour et renverser la tendance. Je suis certain que nous pouvons y parvenir. » En conférence de presse, il a ajouté « Ce résultat ne nous est pas favorable, c’est un mauvais résultat. A nous maintenant de faire une bien meilleure prestation lors du match retour, avec plus de discipline, plus de rigueur et je suis persuadé que nous pouvons y arriver. Mais il n’y a pas de vieux démons. Les Lyonnais ont été très dynamiques, ils couraient partout. »

Peut-être sont-ce finalement l’envie d’en découdre et de donner tort aux critiques qui fusaient de toutes parts, qui ont boosté la motivation et le jeu de l’Olympique Lyonnais : « Ce soir [mardi] on avait à cœur de faire taire toutes les personnes qui nous critiquent« , affirme ainsi Aly Cissokho, joueur de l’Olympique Lyonnais. « Beaucoup estimaient que l’on n’avait aucune chance. On était très concentrés. On voulait absolument faire quelque chose et montrer qu’on avait le niveau de cette Ligue des champions », a-t-il déclaré à l’issue du match.

Beaucoup d’enthousiasme donc, pour une belle victoire, inespérée. Mais n’oublions pas que rien n’est encore joué et que, comme le rappelle avec sagesse Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais : « Il faut être heureux mais rester raisonnable. On est à la mi-temps d’une qualification ».

« Seule la qualification est belle« , renchérit-il.

Après la joie, le suspense…

Crédits photo : Vic Lic©creativecommons


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés