Cirque du Soleil: une acrobate meurt en pleine représentation

Une acrobate française de 31 a fait une chute mortelle de 15 mètre lors d’une représentation du Cirque du Soleil à Las Vegas.

Sarah Guyard-Guillot, 31 ans, dit « Sassoon », est tombée de 15 mètres lors d’un spectacle du Cirque du Soleil à Las Vegas. C’est une triste première pour le Cirque depuis sa création en 1984. L’accident s’est produit lors d’une scène de combat verticale. « Au départ, beaucoup dans le public ont cru que ça faisait partie du spectacle », a expliqué au Las Vegas Weekly un spectateur. « Mais on a rapidement entendu des cris, des gémissements et vu une artiste pleurer sur scène », a-t-il ajouté. Ce serait le fil, sur lequel Sarah Guyard-Guillot était suspendu, qui aurait lâché avant que la jeune femme tombe dans la fosse.

La représentation du spectacle « kà » a été interrompue quelques secondes après la chute de l’acrobate et ce, jusqu’à nouvel ordre.  « Toute la famille du Cirque du Soleil est profondément attristée par la mort accidentelle de Sarah (Sassoon) Guyard, artiste de la production Kà », écrit encore le cirque. Avec ses quelque 100 millions de spectateurs dans 300 villes du monde en moins de 30 ans, la compagnie québécoise a acquis une notoriété planétaire.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés