Terrorisme : Carlos condamné à perpétuité en appel

Ilich Sanchez Ramirez, dit « Carlos », vient d’être condamné en appel à la prison à perpétuité avec une peine de sureté de 18 ans par la cour d’assises de Paris.

Le terroriste vénézuélien, a été reconnu coupable de quatre attentats sur le sol français entre 1982 et 1983, ayant causé la mort de 11 personnes et blessé 150 autres. Un train Paris-Toulouse, le siège parisien du journal algérien El-Watan, un TGV près de Tain-l’Hermitage et la gare Saint-Charles de Marseille avaient été pris pour cible.

Détenu depuis 1994, Carlos serait resté de marbre en entendant la sentence. Il a déclaré « La condamnation à perpétuité ne change rien pour moi ». L’homme ne semble pas surpris de sa condamnation et en a profité pour exposer son point de vue, se présentant comme un combattant et qualifiant les Etats-Unis de « vrais terroristes » et d’ « assassins légaux ».

Déjà condamné à perpétuité, l’ancien ennemi public numéro 1 attend désormais d’être jugé pour d’autres faits de terrorisme. Il a lui-même revendiqué, via son organisation, les meurtres de 1500 personnes, dont des « dizaines  de terroristes ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés