François Hollande: son sosie est espagnol… et prêtre !

Lunettes rectangulaire, petits yeux bruns, tête ronde … s’il n’avait pas cette abondante chevelure et sa soutane, on croirait reconnaître François Hollande.

Mais non ! Ce prêtre est espagnol et s’appelle Javier Alonso. Et c’est le sosie de notre président de la république, François Hollande. En fait, c’est Alice Hamel, une jeune militante UMP lilloise, qui a découvert ce surprenant sosie. En fait, c’est en regardant la télévision à Alicante (au sud-est de l’Espagne) dimanche dernier qu’elle est tombée sur Javier Alonso.

Elle s’empresse alors de l’immortaliser sur son téléphone portable et l’envoie à Antoine Sillani, un des responsable de la Fédération des Jeunes populaires du Nord en lui indiquant qu’elle vient de « trouver un Hollande espagnol ». Mais lorsque Sillani la publie sur Twitter, elle n’est partagée que 73 fois et passe inaperçue. Mais ce vendredi, Amine El Khatmim, militant socialiste déniche la photo et la republie. Il se fait retweeter 1200 fois en 6 heures. Depuis la photo fait le tour des médias !

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés