Chirurgie esthétique: Les françaises ne veulent pas vieillir

Les Françaises en raffolent. Le rajeunissement des mains fait fureur chez les femmes, pour effacer le vieillissement et les taches brunes.

Rajeunir ses mains, c’est la nouvelle mode en France. Après le cou et le visage, c’est maintenant aux mains que les femmes s’attaquent. Si elles veulent gommer les traces de l’âge, elles se tournent de plus en plus vers la chirurgie esthétique.

Maintenant, il existe nouveaux procédés pour faire disparaître le poids de l’âge ainsi que les tâches brunes ou « fleurs de cimetière » (appelées aussi « tâche séniles »). « Les femmes pensent généralement à protéger le visage et éventuellement le cou, mais très rarement les mains alors qu’elles sont tout aussi exposées » explique le Docteur Thierry Michaud, président du groupe Dermotologie esthétique. En vieillissant, précise-t-il, « la peau des mains s’atrophie, elle devient plus fine et le réseau veineux se voit par transparence ».

Si les hommes et les femmes sont touchés par ce même vieillissement, la demande de rajeunissement provient à 85% des femmes. Mais pour la SFD (Société française de dermatologie), il convient de rester « prudent » avec les techniques de comblement en raison d’un risque de compression des tendons et des nerfs. Le Dr Michaud relève de son côté que le laser peut s’avérer dangereux pour certains phototypes et notamment les peaux noires. Pour éviter le risque de brûlure, il conseille d’utiliser les lasers sur des peaux non bronzées et « de préférence en dehors de la période d’été ». La même prudence s’applique au peeling qui ne doit pas être « trop agressif pour ne pas créer de cicatrices ».

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés